No parking

No parking.
Nom masculin.

Stationnement interdit (ou zone de stationnement interdit) ; interdiction de stationner.

Une preuve que « no parking » n’est pas de l’anglais : un fabricant local de plaques individuelles demandant au public de ne pas stationner devant les sorties de voitures écrit, en martien dans le texte, sortie de voitures — no parking.

No_parking_2

« Eh toi, je me suis arrêtée dans un no parking pas même deux minutes et ce policier-là m’a fichu une contravention ! »

« L’autre véhicule fut remorqué car il était stationné dans un « no parking ». » (Recherche Google, résultat a priori canadien.)

3 réponses à “No parking

  1. marie-lucie

    C’est plus rapide que une zone de stationnement interdit.

  2. marie-lucie

    (pourquoi les guillements que j’avais mis ont-ils disparu?)

  3. Les guilles devaient être écrits à l’encre sympathique.
    (La première balise avait un slash : [/i].)

    Je ne sais pas si c’est plus rapide, mais on peut effectivement s’y faire très rapidement prendre en contravention. A croire que les gabelous se cachent parfois près des no parkings pour sur-prendre les gens qui viendraient s’y parquer et leur coller un notice dès qu’ils ont tourné le dos. Par contre s’arrêter en plein sur la chaussée ne leur pose pas de problème. La notion de « stationnement gênant » ou de « stationnement dangereux » ne semble pas exister sur Mars. Vous pouvez laisser votre voiture sur la route dans un virage la nuit tous feux éteints, s’il n’y a pas de ligne jaune sur le bord de la voie je ne suis pas sûr qu’on vous fichera une amende.

Laisser un commentaire