La lune derrière le baobab

<<<     Baobab (2)

 

5 réponses à “La lune derrière le baobab

  1. Ah! quelle photo!
    Gardez-la, encadrez-la, faites-en une carte postale, vendez-la à l’Office du Tourisme! Déposez-en le copyright! Réclamez-en la propriété intellectuelle!( Ne devenez pas un nouvel Alberto Korda!)
    Non, blague à part, je viens de la regarder à nouveau : elle est magnifique! Bravo!
    Je cherche encore à définir ce qui me plaît et m’émeut là-dedans, mais c’est encore un peu touffus. Je vous en reparle quand j’aurai fait le tri.
    ( Une chose est sûre: Nicéphore Niepce a bien fait de ne pas laisser tomber. À sa place, je serais content d’avoir créé un art.)

  2. marie-lucie

    Oui, une photo superbe.

    Je ne m’y connais pas beaucoup en matière de baobabs: est-ce que ces boules noires sont les fruits?

  3. Siganus Sutor

    Leveto, c’est avant tout l’arbre lui-même qui fait la photo. Voyez ici par exemple :

    Baobab

    Marie-Lucie, oui, ce sont bien ses fruits, qui ne sont pas noirs mais d’un vert plus ou moins argenté. Ayant un extérieur velouté, ils sont très durs (un peu comme la noix d’un coco) et à l’intérieur on trouve des graines (ou des pépins ;-)) enrobés d’une matière blanchâtre et sèche. Voir là :

    Baobab (2)


    Certains baobabs locaux ont parfois des fruits plus allongés, un peu comme des grosses pipangailles (Luffa acutangula), les côtes en moins.

  4. marie-lucie

    Merci pour la photo des fruits de baobab!

  5. @ leveto
    Bien dit.

    Superbe photo. Originalité 20/20!

Laisser un commentaire