Et Félicie ?

Capote capav sauve ou la vie. Ou la roue osi.

Kapot kapav sov ou lavi. Ou larou osi.

Voilà une occasion ratée de parler de “caoutchouc” (pneu) — sous sa forme karotsou le cas échéant — plutôt que de “roue”…

 

 

4 réponses à “Et Félicie ?

  1. lorraine D lagesse

    D un morceau de kaoutchou…deux coup….ainsi va la prophyaxie a maurice;..Why NOT si cela peut servir a sauver des vies…en roulant et en B…
    Dans un train partant de paris vers Marseille, 2 MOICIENS, n ont pas de place assise..
    L un dit.. » »terrible ca bonhomm, pu pizoin baise di doute ziska marseille » » »
    le controleur du train, choqué lui dit » » MR ici on ne le fait pas dans un train «  » »
    Vous envoie des bons baisers..de chez moi..Lorraine

  2. lorraine D lagesse

    LIRE baise di BOUTE….non di doute..quoique , la vieille nénéne disait «  »dans le DOUTE le SAGE s OBSTINE «  » !!!

  3. Et quand est-il de Fernande avant tout ?

  4. Lorraine, j’avais déjà entendu l’histoire des Mauriciens dans le train bondé, mais ils se parlaient en français (je doute que le contrôleur (au sens français) de la SNCF ait pu saisir le sens d’un échange en créole). On me l’avait donnée pour authentique.

    Zangarna, vous pensez à la chanson de Brassens, “quand je pense à Fernande, je…” ? (Si c’est bien de cela qu’il s’agit, n’y pensez pas trop.)

Laisser un commentaire