Causerie
Manipulation l’esprit
par ban sectes & cultes
par
frere Samioullah Lauthan
&
Qari Mansoor
Presidence: Hafiz Ackbar
Le vendredi 13 avril 2012 à 20:30
au centre Dr Idrice Goomany
Plaine Verte
Informations lor
façon zot pe
coquin imaan
blok raisonnements
et touye sentiments
ban victimes
Disposition speciale pou ban soeurs
L’expression “causerie” ne constituerait-elle pas un mauricianisme, dans le sens qu’en français standard l’expression normale pourrait être plutôt “conférence” ?
https://mauricianismes.wordpress.com/2010/10/24/kozri-lor-sorselri/
https://mauricianismes.wordpress.com/2011/01/11/danze-ti-komik/
https://mauricianismes.wordpress.com/2012/04/17/a-toucher/
Siganus, tout dépend de l’importance de l’auditoire. Le frere Samioullah Lauthan opère peut-être en petit comité pour pouvoir mieux appliquer la Disposition speciale pou ban soeurs…
Causerie me semble un terme désuet
Okay Zerbinette, c’est noté pour le mot causerie, merci.
Je me rappelle encore les « promenades-causeries » organisées par la Société de l’Histoire de l’île Maurice, qui avaient un côté très dame anglaise avec thé et petits gâteaux en fin de journée. Cela avait un aspect un peu désuet, justement, mais c’était charmant. Peut-être existent-elles même encore.
Siganus,
vous oubliez le cocktail après la dernière causerie – ponctué de grandes rasades de whisky et de gâteaux piments et autre gajaks. On y voyait défiler presque tous les dinosaures d’une certaine préhistoire mauricienne… Parmi dinosaures qui venaient souvent, il y avait le regretté « Mimiche » Ithier, le fils de Wasley Ithier, érudit et peintre, qui est l’auteur d’un ouvrage remarquable intitulé : « La Littérature Française a l’Ile Maurice ».