Man at work

All by himself?

 

Two men at work

12 réponses à “Man at work

  1. lorraine D lagesse

    Bonjour…
    Man at work./ .ce panneau vous prévient il qu il y aura des hommes au travail. ou cela veut il dire que ce travail LA..(.route ou champs ) est un travail fait par l homme et non pas par une machine ?…
    cela resemble a la construction d une route…d ou « attention il y a des hommes qui travailleront la » » salut a tous Lorraine

  2. Ce qui me fait sourire, c’est le « man » au singulier, suivant l’adage « enn travay, diss guété », ou « enn manév, diss formenn ».

  3. lorraine D lagesse

    Ah oui vous avez raison gros Zippo…pas fait attention au «  »man » » On dit aussi…2 baigné , 3 guettér… qui s a pplique aussi a quelqu un qui se mouche…(pas terrible san na la )

  4. Jolie sirandane que je connaissais pas, merci🙂

  5. lorraine D lagesse

    Cela se dit aussi pour les travailleurs du gouvernement qui , on voit souvent sont tous autour d un job surtout sur les routes, pour la CWA, et dont, 2 travaillent (baigné) et 3 guetté (se mouche ) et aussi le geste de se moucher avec les doigts…comme cela se fait hélas encore dans les endroits publics…

  6. Siganus Sutor

    http://en.wikipedia.org/wiki/All_by_Myself

    _______

    Le pluriel ne vaut peut-être rien à l’homme, comme le disait ce cher Georges, mais en l’occurrence il est de rigueur. (Il faut préciser que l’entreprise réalisant les travaux routiers dont on voit un tout petit bout sur la photo est une entreprise chinoise. Peut-être Superman est-il chinois en fin de compte ?)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Men_at_Work

  7. lorraine D lagesse

    ah si c est chinois alors tout s explique…car comme siganus le dit, si c est un chinois alors UN homme fait le travail de 10…
    Enfant on disait «  »sinois na pas loumoune » » cela s est prouvé etre bien le contraire..QUI est georges? pardon pour mon ignorance…? Georges de Dumas ou un politicien??

  8. Siganus Sutor

    Lorraine, le Georges en question porte le “surnom” de Brassens et la chanson en question s’appelle Le pluriel.

    Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on
    Est plus de quatre on est une bande de cons.
    Bande à part, sacrebleu ! c’est ma règle et j’y tiens.
    Parmi les noms d’élus on n’ verra pas le mien.

    _______

    on disait “sinois na pas loumoune”

    Est-il déjà parvenu à vos oreilles que des personnes disaient que “Sinwa mor vinn yab (diab)”, “mort, un Chinois devient un diable” ? L’autre jour quelqu’un m’affirmait que c’est à cause de cette appellation péjorative que les tong yin — comme les Sino-Mauriciens peuvent s’appeler entre eux — parlaient des autres communautés de Maurice, en hakka, en utilisant le mot “kwi” signifiant “démon”, e.g. “fan kwi”, “chu kor kwi”, “ma’pa kwi” ou “pak kwi”.

  9. suivant l’adage “enn travay, diss guété”

    Zippo, voilà qui me rappelle une remarque faite par mon père il y a plus de trente ans, lorsqu’il est venu près de nous, un petit groupe de six ou sept en train de regarder sans broncher — et en cause-causant — quelqu’un qui changeait une roue de voiture : “On croirait voir des relief workers au travail…” Cela avait beaucoup fait rire l’oisive assemblée, mais pas autant que celui qui maniait le vérin et la clef.

  10. Un homme travaille.
    Assez courant chez nous:

  11. Siganus Sutor

    Leveto, pas mal votre photo. (On se demande où vous vous trouviez lorsque vous l’avez prise.) On remarquera que le seul à n’avoir qu’un prénom — André —, le seul à ne pas avoir de titre, est le seul à travailler. Moralité, pour ne pas en foutre une, devenez ingénieur, géomètre, architecte, docteur, inspecteur (des travaux finis), project manager…

  12. Siganus, vous me me voyez contrit.
    Le commentaire que j’ai envoyé avec la fameuse photo n’est que le premier jet. J’avais en fait réécrit:
    « Un seul homme travaille ? Je le connais: il s’appelle André! »
    Et, malencontreusement c’est la première mouture qui est apparue …
    Bref, une histoire de repentir qui se finit mal …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s