Jesús t’aime

Jesus taime

 

Jesuschrist kontan twa

23 réponses à “Jesús t’aime

  1. Ai-je le droit de porter plainte pour agression vis-à-vis d’un athée ?
    Je me sens terriblement choqué, voire agressé par cette assertion qui remet en cause et transgresse mon athéisme. C’est un terrible manque de respect envers mes convictions agnostiques. J’aimerais que les religieux me lâchent un peu la grappe.
    Non, sérieux : pourquoi depuis quelque temps affiche-t-on sa religion partout et à tout propos ? La religion et le foi ne devraient -elles rester du domaine exclusivement privé?
    Et dans le cas(que) prosélyte présent, le message ne signifie-t-il pas « Jésus t’aime, lui, mais les autres ne t’aiment pas », c’est-à-dire « ma religion est meilleure que toutes les autres »? Caché sous un message d’amour, on a en fait un message de haine.
    Ah! Retenez-moi ou je fais un malheur!

  2. Je n’ai dit personne que je l’aime, sauf ma femme*.
    * (au cas où elle lise mon com.)

  3. « cette assertion qui remet en cause et transgresse mon athéisme. C’est un terrible manque de respect envers mes convictions agnostiques.  »
    Vous êtes agnostique ou athée ?
    Les religieux de tous poils me font c….. .Je deviens intolérant, mais trop c’est trop !

  4. Lorraine Lagesse

    Bonjour a tous de toutes croyances ou non croyance
    Quand on aime on aime sans condition et on ne peut pas empêcher le Christ ou importe quel autre «  » »dieu » » »de nous aimer malgre nous…
    Ce casque avec cette mention ne porteprejudice a personne,chacunl le reçoit comme il l’entend..et en fait cequ il veut…
    Moi je trouve assez «  » »courageux » de nos jours de porter sa foi si ouvertement…quand on voit de par le monde toutes les manifestations peu paisibleS et surtout guerriere, pour afficher sa croyance !
    Au moins Signanus peut il lire ce message qui est sans provocation, sur son site de travail….cordialement. Lorraine

  5. Lorraine Lagesse

    Adresse mail la écrite dans les coordonnées

  6. Lorraine
    « Moi je trouve assez “” »courageux” de nos jours de porter sa foi »
    Courage !? Quel courage ? c’est de l’intolérance. Qu’ils écrivent donc dieu M’aime, et je penserai : grand bien te fasse.
    L’inquisition, les bûchers, les pogroms, les guerres actuelles au nom d’allah ou de christ, ont été ,sont et seront le fait des porteurs de ce casque, des croisés ou des adeptes de mahomet ou de n’importe quel guignol.
    Si je sors avec ma casquette portant brodé « dieu est une connerie » ( c’est aussi mon droit ! ) je vais au devant de problèmes. Le « jésus t’aime est une agression », point.

  7. @ Leveto et arcadius

    Je vous donne en mille que c’est un membre d’une de ces églises Evangéliques qui font fureur en ce moment sur mon continent en Amérique du Nord. On porte sa croyance sur son front pour certains, sinon vous êtes un /une ……

  8. @Leveto et autres…

    Rien n’est digne de respect s’il n’est sujet à débat, qu’il s’agisse de la foi ou de l’incroyance. (Ne confondons pas non plus respect et obséquiosité.)

    Comment peut-on- encore- faire l’adéquation entre le contenu d’une croyance, d’une religion et les évènements qui s’y rapportent-avec le dogme et l’histoire? On pourrait parler de cause sans établir d’adéquation ou d’identité entre la chose en elle même et les phénomènes.

    L’intolérance c’est de refuser de débattre. Et il n’y a rien de plus fanatique qu’une croyance a priori telle que l’athéisme des uns si ce n’est l’intégrisme religieux des autres.

  9. «Et il n’y a rien de plus fanatique qu’une croyance a priori telle que l’athéisme» (Linus | 29 février 2012 à 19:54)
    L’athéisme serait un fanatisme ?!
    Les agnostiques, athées, libre-penseurs, etc. n’affichent pas leur philosophie sur leur casque de chantier, ne défilent derrière aucune bannière et n’essayent de convertir personne.

    Quant au message lui-même « Jésus t’aime », je le prends comme une agression, une intrusion dans mon intimité. Tout ce que je demande à Jésus ( à Vichnou, à Bouddha, à Mahomet et aux autres) c’est de m’oublier, de ne pas m’inclure dans son amour, de faire comme si je n’existais pas( moi, je me passe très bien de lui, qu’il se passe de moi!). Que chacun de ces dieux s’occupe d’abord de ses fidèles et qu’ils fassent régner la paix entre eux… ils ont du boulot.

  10. Lorraine Lagesse

    C est pas a aucuns Dieux de faire régner la paix entre les hommes mais bien aux hommes de le faire et donner son amour est un geste gratuit qui m englobe absolument pas…une agression dixit «  »levito » » et tout le reste de cet ECHANGE sur ce casque avec cette mention de Jesus…
    Comment cela peut il autant nous faire mal ou etre une intrusion mal veillante dans nos vies.?,
    Cela est dit et affiche ouvertement et c est tout..pourquoi tant de vindicte??

  11. Lorraine Lagesse, afficher un tel message sur son casque de chantier ( ou sur la vitre arrière de sa voiture ou sur son sac de sport, comme je l’ai déjà vu …) est agressif pour plusieurs raisons:
    Primo, il s’agit d’une agression visuelle comme toutes ces publicités incongrues qui parsèment nos paysages. Je suis obligé de la voir et de la lire.
    Secundo, le message en lui-même s’adresse à moi personnellement, à mon moi intime, à mes croyances, ma foi ou ma non-foi et m’oblige à me positionner sur un sujet que je ne voudrais pas être obligé d’aborder. Résultat : me voici en train d’en parler sur ce blog!On me hurle à la face que Jésus m’aime et t on me demande d’expliquer pourquoi je n’aime pas ça!
    Tertio: la teneur du message me dit qu’un homme mort il y a deux mille ans et que certains ont élevé au rang de fils de leur Dieu m’aime, que je ne peux pas échapper à son amour, bref: je n’ai pas le choix, je suis son prisonnier. Je n’ai pas envie d’être pris dans ce piège.

  12. arcadius

    Lorraine
    Une dernière fois, car ce blogue n’est pas fait pour la polémique.
    Je ne peux empêcher les gens de jurer et je ne me sens pas concerné. Mais quand indirectement on s’adresse à moi me disant  » jésus t’aime  »
    ( en gros je suis dingue et je ma connerie te concerne ) je ne l’accepte pas ; je le prends comme un bras d’honneur !
    Que ces pauvres gens écrivent sur leur casque « jésus m’aime », je n’y vois pas d’inconvénient ; s’ils s’approchent, bonne âme, je leur recommanderai un bon thérapeute.
    Et si j’avais écrit « Lorraine, ma sœur » , comme on « me le fait » quelque fois, vous ne vous sentiriez pas embarquée dans mon délire ?

  13. MiniPhasme, incrédule

    Hello les amis !

    Une petite pause ?

  14. Siganus Sutor

    Leveto : Les agnostiques, athées, libre-penseurs, etc. n’affichent pas leur philosophie sur leur casque de chantier, ne défilent derrière aucune bannière et n’essayent de convertir personne.

    En êtes-vous bien sûr ? Il m’avait pourtant semblé qu’aujourd’hui encore il existait certains militants de l’athéisme et de la libre-pensée. Lesquels ont leurs sites web, leurs revues, leurs bouquins et leurs gourous. Et c’est sans parler de ce qui s’est passé dans un passé récent dans des contrées comme l’Union soviétique ou la Chine, pays dans lesquels il valait manifestement mieux être athée que religieux.

  15. Lorraine Lagesse

    Levito
    Ce message ne s adresse,PAS A VOUS ENTANTQUE «  » »LEVITO » » » mais a toute l humanité . Qui accepte ou pas,ce DON.POURQUOI TANT DE RAGE POUR UN CADEAU GRATUIT ,CHAQUN EN FAITCEQU IL VEUT. ,et personne n impose.. Quant a nommer les. Autres comme etant mes frères ou soeurs,cela ne me pose aucun soucis.. NE LE SOMMES NOUS PAS ET N AVONS PAS. TOUS LA MEME DESTINATION FINALE ,,,?????

  16. ►Siganus : que les athées, agnostiques, etc aient des sites web, écrivent des livres et en débattent ne fait aucun doute, naturellement. Mais, je me répète je n’ai jamais vu de casque de chantier orné d’un message prosélyte en faveur de l’athéisme, ni de manifestation de rue, ni de confrontation violente — a fortiori pas de guerre! — entre athées et agnostiques par exemple! Quant à l’athéisme d’État que vous mentionnez, c’est une tout autre histoire.
    ►Lorraine Lagesse : je n’ai pas la rage ( je vous rappelle que les majuscules sont, par convention, censées signaler sur internet le cri, le hurlement …). Le message inscrit sur ce casque ne constitue pas un cadeau gratuit, il constitue pour moi un acte prosélyte tendant à m’incorporer dans une secte dont je ne veux pas entendre parler et me mets autant en colère que de savoir que des Mormons m’ont peut-être déjà baptisé à leur manière et à mon insu. C’est autant scandaleux qu’intolérable.
    Si ce monsieur croit en Dieu, en Jésus, etc. qu’il aille prier à l’église ou dans sa chambre, mais qu’il n’essaye pas de m’entraîner avec lui!

  17. Siganus Sutor

    Mais, je me répète je n’ai jamais vu de casque de chantier orné d’un message prosélyte en faveur de l’athéisme, ni de manifestation de rue

    Hum…

    Piss On Religion Baseball Cap Hat ($14.99)
    ● Tatouage affichant “there is no god” sur une nuque féminine, sous un crucifix à l’envers
    ● “And so were planted the seeds of the Atheist Bus Campaign, an effort to disseminate a godless message to the greater public.
    (New York Times, January 6, 2009.)
    ● Tasse “militant atheist” ($12.99)
    ● Tatouage disant “fuck off Jesus, and your religion too
    Ads for Atheism Appear on Manhattan Buses
    http://www.zazzle.fr/anti_religion_badge_publicitaire-145141488067471273
    http://www.atheistbus.org.uk/wp-content/uploads/2010/10/billboard-button.png
    http://media-cdn.pinterest.com/upload/197102921161119960_1moPms1b_b.jpg
    ● Individu montrant l’inscription “ATHEIST” tatouée sur son avant-bras
    ● Affiche “God less America” (assez drôle celle-là)
    ● T-shirt “ATHEIST
    http://i292.photobucket.com/albums/mm1/mhedger80/010.jpg
    ● Pin “think atheist” ($ 1.45)
    ● Tee-shirt “think atheist” ($22.95)
    Bumper stickers pro-athéisme
    Affiche soviétique montrant Jésus jeté aux ordures
    http://www.artinoi.gr/forum/upload-9/6_Atheist_bumper_stickers.jpg

    Hélas, je n’ai pas réussi à retrouver d’image de ce jardin public, en Inde, dans lequel étaient (sont toujours ?) affichées quelques maximes de Periyar, un personnage coloré du panthéon politique indien.

  18. The beaver

    La semaine dernière dans le pays de freedom of speech😦
    « On Wednesday, March 7, 2012, American Atheists erected a billboard on the corner of 33rd Street and Broadway, the heart of a Muslim community in Paterson, New Jersey, with the wording: « You know it’s a myth, and you have a choice » in both Arabic and English, with the word « Allah » on the left side. »
    http://ireport.cnn.com/docs/DOC-758697?hpt=hp_bn1

  19. Beaver, autant certaines personnes portées sur la religion — ou utilisant la religion dans une perspective “utilitaire” — peuvent devenir insupportables, autant je trouve qu’afficher ce genre de chose dans un quartier habité majoritairement par des musulmans tient de la provocation gratuite. On ne peut pas dire que cela soit très subtil…

  20. zerbinette

    Une nouvelle pièce au dossier, spécialement dédiée à leveto :

    http://izismile.com/2009/05/19/daily_picdump_136_pics-47.html

  21. Siganus Sutor

    Zerbinette, ne jetez pas du ghee sur le feu ! (Ou du saint chrême si vous préférez.) Si vous agitez un chiffon rouge devant Leveto, il risque de se ruer dessus, et Dieu sait qui aura un coup de corne dans l’histoire. Il se pourrait même que les services d’un vétérinaire soient requis d’urgence.

  22. ►Siganus: ce commentaire déjà ancien m’avait échappé :«autant je trouve qu’afficher ce genre de chose dans un quartier habité majoritairement par des musulmans tient de la provocation gratuite. On ne peut pas dire que cela soit très subtil…». Cela me rappelle les soupes ( dites populaires) au lard servie par une association d’extrême-droite ou encore les apéros saucisson-pinard. Provocation inutile, dites-vous ? Certes, voire même dangereuse…Mais à force de diviser pour vouloir régner, on récolte la tempête.

    Zerbinette : attention! vous allez assister
    J’adore cette idée de « fan club », de groupies se prosternant (ah! les groupies à genoux devant le curé, rabbin, imam, etc. pianiste debout!) : c’est exactement tout ce que je reproche à la religion (en plus de vouloir relier — asservir? — les humains autour d’une idée pour le moins fumeuse, douteuse, inventée de toute pièces et proprement invérifiable ( invérifiable: c’est pourquoi certains me disent plutôt agnostique qu’athée). Ceci dit, si cette idée a eu tant de succès, c’est sans doute que les êtres humains ont en eux ce besoin irrépressible de fondre leur esprit (pardon, je n’ai pas trouvé d’autre mot) dans l’esprit du troupeau, de s’en remettre à une pensée venue de ce qu’ils pensent être le Ciel, alors que ce sont les religieux qui « traduisent » le prétendu message divin et, chacun sait que traduttore, traditore : les religieux traduisent, certes, mais forcément à leur avantage…
    Bref, ce contre quoi je m’insurge, ce n’est pas la croyance en un dieu ou un autre, c’est une affaire intime qui ne me concerne pas — chacun est libre de gérer à sa guise son angoisse de la mort — non, je m’insurge contre ce pouvoir que de prétendus intermédiaires ont accaparé et gardent jalousement comme un dogue son os.
    .L’espèce humaine est une espèce sociale, elle a besoin de relier ses individus entre eux pour en faire un troupeau — d’ouailles, naturellement — un troupeau servile, corvéable et malléable à volonté. . Chaque mouton est alors bien content de ne plus avoir à réfléchir par lui-même — ce qui l’amènerait sans doute à trop d’angoisse et d’anxiété — et de pouvoir s’en remettre à une autorité prétendue supérieure qui détiendrait toutes les réponses à ses questions essentielles comme existentielles.
    Je suis le mouton noir:
    <In fine , je reproche à mes semblables de faire partie d’une espèce sociale!
    Je suis le mouton noir
    du mono troupeau
    de la mélancolie
    celui qu’on ne tond pas

    P.S pardon d’avoir été si long., mais c’est la faute à Zerbinette! Je ne pouvais pas laisser passer sa gentille dédicace sans réagir!

  23. je ne sais plus ce que je voulais écrire : vous allez assister à je ne sais plus quoi. Mais, finalement, ça ne mérite peut-être pas de complément … ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s