Souval koté ?

 

Largé lékours !

Bé, souval koté ?!

Parfwa mo révé mo lor souval…
Parfwa mo révé mo lor souval…

5 réponses à “Souval koté ?

  1. Je pense que là ce ne sont pas les « souval » qui manquent mais les parieurs qui viennent tenter le jackpot. J’ai un oncle qui était « marsan dilé kayé » qui trimait toute la semaine à vendre son lait un peu partout dans les Plaines Wilhems et qui engraissait les bookmakers le samedi. Il y passait, des fois, toute la recette d’une semaine de travail.

  2. Siganus Sutor

    Ah oui ? Moi qui croyais que c’était entre ces tubes-là qu’on [se faisait entuber] donnait le départ…

    Ah, le jeu, et en particulier les “pariages” sur les courses de chevaux, un mal mauricianissime. Moi c’est mon père qui, pendant longtemps, a aimé jouer. Peut-être est-ce en réaction, mais je suis allergique à tout ce qui a trait aux paris et autres jeux d’argent. Au point que lorsque je passe à la caisse d’un supermarché et qu’on veut me refourguer quelques billets de tombola parce que j’ai acheté pour tant de centaines de roupies de denrées, je décline le “cadeau”. L’incompréhension semble alors totale du côté de l’employé(e) à la caisse : “Mais… c’est gratuit !”

    Je suppose que le mot bookmaker aurait dû figurer dans la liste de mauricianismes, non ?

  3. Guette sa combien tuyo ena!

  4. Siganus Sutor

    Ha, Carrot, ou fek fer mwa konpran kifer ena sa kantité tiyo-la dan sa plas-la. Selma ou bien koné, dan tiyo tou pa parey : ena so bon ek so dan bez, mem si kan ou get zot zot tou galvanizé ek pintiré.

  5. lorraine D lagesse

    Souvent aussi banne tiyo..li percé, . pas zite dans souval., mais dans réservoir …pé perdi.. dilo…a cause «  »perdition » « !!!!MR de la Palisse ne dirait pas mieux !.

Laisser un commentaire

