Crié dehors S.V.P.

Pas pousse la porte electric
Crié dehors S.V.P

Publicités

8 réponses à “Crié dehors S.V.P.

  1. Lorraine lagesse

    Signanus,vous êtes un marri marieeeee…ou allez vous trouver ces merveilles digne du

    Des v

    Zut impossible de bien poster avec ce ipad »ne pas publier car aucun intérêt

  2. Nous nous sommes retrouvés dans une situation similaire quand on a emménagé. Tout le système de l’interphone fonctionnait sauf le carillon. On ne savait donc pas quand on avait des visiteurs et personne ne pouvait entrer à cause de notre portillon électrique. Ce n’est pas pour autant qu’on a demandé aux personnes de « crier »!

    Pour le coup nous avons loupé le passage du facteur et de la livraison de nos nouvelles poubelles de tri. Hier, on a tout fait changer. Nouvel interphone et nouveau carillon avec l’ouverture du portillon à distance.

  3. zerbinette

    Mes voisins d’en face (pas tous ceux du bloc d’en face) n’ont pas de portail électrique et ont une sonnette à leur porte qui donne directement sur le trottoir, au pire leurs visiteurs pourraient donc frapper à cette porte, mais ils trouvent plus amusant de les appeler depuis le terre-plein pour que tout le boulevard en profite ! De même qu’ils tiennent aussi de grandes conversations, toujours sur ce terre-plein, pendant que le moteur de leur voiture tourne juste avant de rentrer chez eux vers 2-3 heures du matin. Ce sont des gens communicatifs.

    Sinon, pour éviter de faire « crié » les visiteurs je suggère la pose d’une petite cloche en bronze contre la grille, cela évite les extinctions de voix et rend un très joli son qui s’entend de loin.

  4. Siganus Sutor

    Zerbinette, les voisins qui sont à notre nord ont adopté la cloche. Pas une petite, non, mais une grosse cloche de bronze, qui aurait sa place dans un temple ou sur le pont d’un bateau de la marine à voile. Mais je ne l’ai jamais entendue sonner. Peut-être intimide-t-elle leurs visiteurs — que je n’ai pas entendu crier non plus.

    On sent que vous avez quelques problèmes de voisinage. Combien sont ceux, sur cette planète, qui n’en ont aucun ?

    pour éviter de faire « crié » les visiteurs ► cela pourrait paraître fautif en français, mais ça ne l’est pas forcément en créole. A l’accent près (que pour ma part j’utilise, même si l’Akademi dit de ne pas le faire).

  5. marie-lucie

    Peut-être que cette gross cloche de bronze n’a pas de battant, ou seulement un battant fixe qui n’est là que pour la forme?

  6. Siganus Sutor

    Je pense que la cloche a bien son “baba”, et qu’elle pourrait sonner, mais on ne l’entend guère. Peut-être les voisins ne reçoivent-ils guère de visiteurs. De toutes les façons ils ont des gros chiens qui font un vacarme d’enfer si quelqu’un s’approche de la “porte d’entourage”. Cela suffit sans doute.

  7. johnwcowan

    I live on the second floor of a building that used to lack a bell. The procedure was for our friends to stand in front of the building and yell our names, at which point we would drop the door key out the window so they could let themselves in. Now we have a buzzer system so we can let them in ourselves.

  8. Siganus Sutor

    John, you must have had very patient neighbours. I only hope you didn’t have an iPod with which you were listening to music all day long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s