Hindoo Section № 3

Hindoo Section № 3

 

 

Thefreedictionary.com:

Hindoo
n. & adj. Archaic
Variant of Hindu.
(The American Heritage® Dictionary of the English Language)

Hindoo
adj
(Non-Christian Religions / Hinduism) an older spelling of Hindu
Hindooism [ˈhɪndʊˌɪzəm] n
(Collins English Dictionary – Complete and Unabridged)

 

 

Old English spelling was mentioned in the 13 November 2010 post “Night burial”, in which we saw Sunni written Sun[n]ee. The case of Surti / Surtee (people from Surat) was also mentioned.

Nowadays the word is mostly written “Hindu”, except in cemeteries where old inscriptions are simply repainted as they have always been written.

It can be noted that Hindu is a word of Persian origin, hindu in Persian (Farsi) meaning Indian (from the Persian name Hind, India).

Publicités

30 réponses à “Hindoo Section № 3

  1. lorraine lagesse

    INteressting to see the transformation in speeling..& as you say mainly now it is written HINDU…. Hindu language , but perhaps when you are dead you became an HINDOO ???

  2. La mort serait-elle un retour vers le passé selon vous ? Je la verrais plutôt comme un saut non pas dans un futur différent, mais dans le néant, ou tout au moins l’inconnu.

    Ce qu’on peut par contre trouver étonnant, c’est le nombre d’hindous qui se font faire une tombe au lieu d’avoir leurs cendres dispersées. (Pas forcément dans le Gange, géographie oblige, mais dans la mer ou ailleurs.)

  3. lorraine lagesse

    Vaste débat Mr Siganus..;quant au néant ou pas./ .mais je pense que les Hindus aussi aiment avoir un lieu de reconnaissance pour leurs défunts dont une tombe avec les cendres…Pourquoi chez les juifs n ont ils pas le droit de bruler les corps ainsi que chez les Islamistes???car sans doute eux aussi croit en la résurrection des corps…donc «  »plus facile  » de remettre ensemble des os…que de la totale poussière…Poauh..lugubre conversation !!!
    Pas de réponse a votre question…juste des hypothéses bla bla..(de MOI)..pour continuer votre propos

  4. Il me semble que vous vouliez plutôt parler de “musulmans” que d’“islamistes”, non ? Car c’est l’islam en général qui désapprouve la crémation. (Il en avait été question ici-même en août 2010.) En cela il rejoint le judaïsme.

    Mais il me semble que les catholiques, eux non plus, ne sont pas chaud-chaud — si je puis me permettre — quand il s’agit de brûler les restes mortels d’un individu. Je me souviens d’un reportage sur l’incendie qui avait fait rage dans le tunnel du Mont-Blanc en 1999, reportage dans lequel des Italiens exprimaient leur désarroi devant le fait que les leurs avaient péri brûlés, ce qui semblaient beaucoup plus les perturber que s’ils étaient morts écrasés, noyés ou Dieu sait quoi. (Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec le feu de l’enfer présent dans les religions abrahamiques.)

  5. lorraine lagesse

    OUI mes excuses c est musulmans que je voulais dire..mais ma plume a fourchée comme je crois malcolm de Chazal disait…ma fourche a languée…pour ma langue a fourchée…L enfer…eh oui c est certainement les autres !!!! pas moi ça LI ça…et la question d incinérer ou pas , n est que récent dans notre histoire religieuse , car du temps du Christ il y avait des petites niches ou se trouvaient les urnes avec les Os ..;et qui aprés, X temps pouvaient etre mis en terre..car alors on était sure que c était «  »poussière tu reviendras poussière » » d ou l obligation du corps en entier…
    Chez les Zaoratres…c était aux oiseaux de nettoyer les corps, de laisser les os tout propre & blanchi par le soleil…et pas de sépulctures…Enfin chaqun choisi ce qui lui va le mieux amis comme disait René la boutik sinois de vacoas que Siganus a du connaitre, «  »en bas la terre tous les OS blanc » »

  6. >Siganus K. Sutor
    Non, les cathos de plus en plus choisissent la crémation, au moins chez nous. De toute façon les niches gagnent. C’est bizarre de trouver un cimetière sans aucun niche ; je n’en ai vu que deux.

  7. According to Wikipedia:

    Islam, Orthodox Christianity and Zoroastrianism are the only major religions that categorically forbid cremation. Orthodox Jews will not perform it, but more liberal as well as secular Jews will. The Catholic Church, the Mormons, and some Protestant sects do not forbid it, but do discourage it — in particular, the Catholics allow it provided it is not done with the intention of disparaging the belief in resurrection of the body. Most other Protestant sects are neutral between cremation and burial.

  8. lorraine lagesse

    Question to John Cowan..
    MY grand mother was NOT from a jewish background, but married a jewish man…She died in 1935 & was cremated & put near her husband in the jewish cemetry of Berlin, the latter beeing buried as a jew..How come she had the permission to be cremated & put in that cemetry…? Cheers Lorraine

  9. @Lorraine, j’ai un ami Juif qui m’a expliqué que la religion Juive est transmise par la mère. Dans le cas de votre grand-mère, elle n’était pas celle qui portait la religion, ce qui lui permettait d’avoir la sépulture de son choix (sans contrainte de la religion).

    Le grand père de ma femme a choisi la crémation à sa mort et beaucoup de membres de la famille (de religion Chrétienne) ont été choqués de ce choix et avaient même tenté de l’en dissuader.

    Aujourd’hui, la crémation se généralise dans le sens où cela devient de plus en plus cher de louer un espace dans un cimetière. En ce qui nous concerne, ma femme et moi, ce sera don d’organes et crémation.

  10. lorraine lagesse

    OUI Pépé…je le sais m

  11. lorraine lagesse

    OUI Pépé…je le sais mais ma question est comment a t elle pu etre mise a coté de son mari dans ce cimetière juif de berlin que j ai visité il y a 5 ans de cela..très émouvant…
    Ma mère n étant pas juive nous ne le sommes pas non plus..mais quand j ai demandé au préposé du cimetière si ma mère pouvait aussi y etre (elle est déja décédée)..Il a eu un recul comme si je l avais piquée…et il m a dit que ce n était pas un lieu pour ma mère…!!!!comme quoi meme dans la mort il y a des différences..tout comme les esclaves ici a MRU..;qui n avaient pas le droit d etre dans le meme cimetière des blancs et le meme ostracisme pour les gens dit de couleurs…Dieu merci qu ils avaient «  »des couleurs » »

  12. Effectivement, il existe des différences affichées en termes de religions, de niveau d’intégration dans la religion ou même en termes de castes. C’est triste à dire mais ce que vous dites est vrai: même dans la religion il peut y avoir des acquis et des différences…

  13. Siganus Sutor

    Hey, Pépé, comment se fait-ce que tu ne tutoies pas Lorraine ?!? :mrgreen:

    (Il est effectivement difficile de savoir l’âge des gens sur internet et il ne faut pas croire qu’il n’y a que des “jeunes” qui surfent, autrement dit des gens qu’on pourrait tutoyer relativement facilement. Il y a quelques années de cela je côtoyais régulièrement sur la toile une personne au pseudonyme féminin qui, trouvais-je, avais une pétulance toute juvénile. On ne peut s’empêcher de se créer une représentation mentale des gens avec qui on est régulièrement en contact sans les avoir jamais vus, que ce soit par correspondance (par lettres interposées éventuellement), au téléphone ou sur internet, et j’imaginais cette personne-là comme étant soit une étudiante d’une vingtaine d’années “et des”, soit comme une personne ayant récemment fini ses études. Après un certain nombre d’années j’ai appris que sa fille aînée avait mon âge. :D)

    Quant à Pépé le Beagle, j’attends son histoire de pied ferme ! (Il faudrait aussi, à l’occasion, que je raconte comment je suis devenu cordonnier — pour peu que cela intéresse quelqu’un.)

  14. Siganus Sutor

    PS — J’ai oublié de dire qu’une des plus grandes qualités que je trouve à internet et aux blogs, c’est qu’ils arrivent à rapprocher des gens qui, s’ils se croisaient dans une réunion, au cours d’une soirée ou au détour du chemin, n’auraient probablement pas eu l’idée de se parler autant qu’ils le font par écrans interposés. Paradoxalement, l’écran et la distance abolissent une certaine distance. Internet peut rapprocher les esprits, indépendamment de l’enveloppe charnelle qui les abrite.

  15. lorraine lagesse

    Je crois que je vais prendre un pseudo..je me sens orpheline a coté de vous tous d etre simplement Lorraine… quant a l age…..on a celle du coeur…et celle de la curiosité alors tant pis pour l enveloppe charnelle…qui peut etre un peu défréchie ou au contraire trop vert…

  16. Lorraine, pourquoi ne vous appelleriez-vous pas Alsace à partir d’aujourd’hui (en souvenir du billet « Dollar », où vous avez magistralement identifié le IHS jésuite avant que la conversation ne dévie vers les fabriques ) ?

  17. lorraine lagesse

    IL faut sauver L alsace & la Lorraine…allez VA….pour Alsace..C est a SiganusK maintenant de m inscrire a nouveau sous ce pseudo..que j accepte avec plaisir et Aquinze sera le parrain ou marraine ?????

  18. >Aquinze
    Et le baptême, sera-t-il à 15:28 ?

  19. 😉

  20. lorraine lagesse

    a votre choix… je ne promets pas des dragées mais du champagne, OUI…Alors parrain ou marraine???

  21. >Lorraine lagesse
    Chère néophyte, c’est un parrain parce qu’il ne se nomme pas « Aquinzaine ». 🙂

  22. lorraine lagesse

    AH oui c est une bonne raison…!!!ok pr le parrain & la filleul éspère etre bien gatée…On verra bien…

  23. zerbinette

    Ce n’est ni le parrain, ni la marraine, c’est l’officiant Mgr Vingt-Huit *

    * petite explication pour les néophytes :

    – le premier pseudo d’Aquinze était A1528, sur proposition retenue de son parrain, le sieur « diagonal » ;

    – Mgr Vingt-Huit en référence à Mgr Vingt-Trois, Archevêque de Paris, depuis 2005.

  24. Siganus Sutor

    Alsace, je n’ai rien à changer. À la ligne où il est demandé le “nom” il suffit d’écrire le nouveau pseudonyme (ou nom de plume si on préfère) avant de cliquer sur “Laisser un commentaire”.

  25. J’ai pris un peu de retard dans ma réponse. Désolé.
    @Siganus, je ne sais pas pourquoi j’ai vouvoyé Lorraine mais ça m’est venu tout seul. Comme tu me connais, je suis plutôt du genre à tutoyer les gens sur le web. Ceci dit, tant que cela reste cordial et respectueux.

    On a effectivement une tendance à s’imaginer les personnes que l’on croise sur le web. J’ai moi même été surpris de rencontrer IRL (in real life) certaines personnes que j’ai connues en ligne, c’est assez déroutant.

    J’aurai du mal à raconter d’où vient réellement le pseudo Pépé Le Beagle, cela risque de briser quelque chose, ne croyez vous pas?

  26. Je m aperçois que MOI aussi j ai été directo au vouvoiement… avec beagle….

  27. Siganus Sutor

    Eh bien disons qu’en général on vouvoie les gens qu’on ne connaît pas. Mais il est possible, avec certains, de passer assez rapidement au tutoiement. Par contre, continuer à vouvoyer quelqu’un que l’on connaît depuis longtemps ne signifie pas nécessairement qu’on tient la personne à distance. Il nous arrive de nous sentir plus proche de certaines personnes qu’on vouvoie que bien d’autres qu’on tutoie. Enfin, c’est un long débat…

    Ce qui est remarquable, sans doute, c’est que la langue qui fut inventée par les esclaves, probablement dans des conditions d’urgence — puisqu’il avait très rapidement fallu trouver un moyen de communication entre les esclaves de provenances différentes et les maîtres et autres gens libres —, eh bien que cette langue, le créole, a elle aussi son vouvoiement et son tutoiement : ou et to. Si on voit le créole comme un enfant du français, on peut se dire que beaucoup de choses ont disparu de l’un à l’autre (le genre des mots par exemple), mais pas le vouvoiement.
     
     
    Non, les cathos de plus en plus choisissent la crémation, au moins chez nous.

    Voilà qui est intéressant, Jésus. Et les autorités catholiques de la très-catholique Espagne ne disent rien, ne serait-ce que pour la forme ? Et il n’y a pas de pression de la part des autres catholiques ? Voyez ce que disait Pépé le 28 février à 12:29 à propos de la famille de sa femme (qui est française si j’ai bien compris).
     
     
    Zerbinette, quand on y songe, cela ne doit pas arriver si souvent que cela que d’autres choisissent votre pseudonyme à votre place. Il peut arriver qu’un pseudo particulier s’impose à vous, mais c’est quand même vous qui décidez de le prendre ou pas. Il doit être plus rare que d’autres personnes proposent un nom qui par la suite servira à s’adresser à vous. Ce n’est en tous cas que la deuxième fois que je le vois.
     
     
    Pépé : J’ai moi même été surpris de rencontrer IRL (in real life) certaines personnes que j’ai connues en ligne, c’est assez déroutant.

    En effet, ça peut être assez déroutant de voir que la personne qu’on avait échafaudée dans sa petite cervelle ne correspond pas vraiment, extérieurement, à la personne que l’on a devant soi. Il va sans dire que pour nous la vraie personne est celle dont on a créé une représentation mentale. Mais assez rapidement, pour peu qu’il soit possible de la côtoyer suffisamment longtemps (quelques jours), l’ancienne personne s’efface derrière la nouvelle. Jusqu’à présent je n’ai rencontré que trois personnes avec qui j’avais au préalable eu une interaction électronique pendant assez longtemps. A chaque fois ç’a été une surprise, même lorsqu’il a été possible de voir une photo de la personne avant. Et chacune de ces rencontres a correspondu à une histoire, une histoire qu’on aurait pu raconter à un auditoire — voire même dont on aurait pu faire un livre ! (ou au moins une nouvelle).

    Le plus rigolo, sans doute, a été la rencontre avec la deuxième personne, un personnage assez mystérieux avec qui deux autres personnes (dont la première que j’aie rencontrée IRL) avaient eu des contacts à distance elles aussi. Personne ne connaissait l’identité de personne (entre lui et moi tout au moins) et nous avons décidé de nous retrouver tous les quatre au restaurant Green Dragon à Quatre Bornes. Je suis arrivé le dernier et entre lui et moi ce furent de grands éclats de rire dès le premier coup d’œil.

    En août peut-être y aura-t-il une quatrième personne…

  28. >Siganus K. Sutor
    Ce que je voulais dire c’est que la crémation n’est pas interdite par la hiérarchie catholique.

  29. Lorraine Lagesse:

    The majority of German Jews had not been Orthodox since 1800 or so (the Jewish version of the Enlightenment/Siècle des Lumières), and so were perhaps willing to be cremated, as well as to intermarry in the first place, which Orthodox Judaism forbids for (in my opinion) essentially racialist reasons rather than religious ones. Indeed, in Israel today all marriage and divorce law is religious — Orthodox Jewish, Muslim, Catholic, or Protestant — rather than secular, and interfaith marriages cannot be performed, although they are recognized if performed in other countries.

    Per contra, where there is no state constraint, a variety of feelings may emerge. A very good friend of mine, for example, though a basically non-religious Jew (she believes in God but does not attend services or follow any religious practices), is very resistant to cremation for herself. And no doubt the question of who a cemetery will bury is up to the owners or managers.

  30. Thank you JOHN for all this litterature…about the jews orthodoxe..which I do feel my grd father belonged..MY Granny was baptist Lutherian…& in fact I found their civil wedding act…(married in Jersey Island !!!far from berlin why ??) but never got a religious certificate…Well we are far now from the reason of that forum created by Siganus…& IF JOHN wishes to have some more infos…. i am willing to discuss on my perso mail..regards ALsace…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s