Pintiraz

Kan pintir lakaz letsi tou gaign pintiré :

Cela ne change cependant rien à leur goût.

10 réponses à “Pintiraz

  1. LOrraine Lagesse née Desmarais

    Cela aurait pu etre aussi des petits fruits a pain !!!!

  2. Siganus Sutor

    En effet… C’est amusant, quand les letchis ont reçu leur couche de peinture ils étaient plus petits que lorsqu’on les a “cassés” (photo). Entre les deux moments ils ont enflé et les zones de croissance n’ont pas de peinture. Cela permet de constater de quelle manière un letchi grossit. On voit dès lors que cela ne se fait pas selon une extension uniforme de la peau…

  3. Ah malheureux, pourquoi me montres-tu ces fruits! « Pintiraz » ou non je les mangerais même avec la peau (qui est dégueulasse soit dit en passant).

  4. la peau (qui est dégueulasse soit dit en passant)
    Ah ? Jamais essayé de manger des peaux de letchi. Ça ne m’est jamais venu à la tête.

    Sinon, il en reste encore un peu !

  5. Comment passer un dimanche plus agréable qu’en peignant la girafe les letchis !

  6. Ben en les mangeant assis à l’ombre, en regardant passer les nuages dans le ciel bleu ?

  7. Quand t’es petit, tu bouffes tout… Oui, je sais qu’il en reste. En février j’ai pu en manger, ma mère en avait congelé. Le litchi et la mangue sont des fruits que je m’interdis de manger en Europe.

  8. sirolex!

  9. Celà me fait penser aux canadiens francophones qui préferrent « peinturer » au lieu de « peindre »…

  10. Torpedo, c’est vrai, ils parlent comme ça les cousins mauriciens ? Épatant ! Les Français de Vieille-France peuvent pour leur part parler de “peinturluré” si je ne m’abuse, mais je ne crois pas qu’ils utilisent le verbe “peinturer” si proche de notre créole “peintiré”.

Laisser un commentaire

