Maraze dholl puri

Gros Maraz
Spécialiste en dholl puri, chana puri

 
 
 

Le Taj
Chez Maraz

Publicités

9 réponses à “Maraze dholl puri

  1. LOrraine Lagesse née Desmarais

    «  »Je suis fière de partager ma Kiltire Dholl purri avec le monde… » »
    Je me suis toujours demandé pourquoi le dhull pourri était représentatif de notre KILTIRE????On aurait pu ajouter aussi rougeaille poson salé, mine frit et briani et en dernier , palmiste sauce rouge…N est ce pas la aussi un mélange savoureux qui est aussi la Kiltire de tous…& represente le mauricien de toute éthnie…

  2. Couma mo guette ça mo gagne faim…

  3. Siganus Sutor

    Kot moi oussi vent p faire tapaz…

    Gros maraze so dal pouri pli ser ki so voisin, mais lot la pli bon. Selma li pli malang.

  4. > LLnD

    On peut supposer que vous pensez à cette affiche de Mauritius Telecom (Cell Plus/Orange) sur laquelle on voyait la photo d’un type parlant de la culture qu’il voulait partager avec le monde alors qu’on pouvait lire les mots “dholl puri” en arrière-plan ? Pourquoi pas ? Les dal pouris n’occupent-ils pas une place prépondérante dans notre vie ? 🙂 (Entre parenthèses, certaines personnes parlent de “crêpes jaunes” à propos de ces smileys, ce qui est parfaitement adapté au sujet.) On pourrait en effet dire la même chose des faratas/rotis, du bouillon brèdes, du chatini pomme d’amour, des mines Appollo ou du fromage Kraft. Au cinéma, avant le film, il arrive que l’on projette une “réclame” qui ne dit pas son nom, alors même que tout le monde sait qu’il s’agit de la bière Phoenix. Elle ne consiste qu’en une succession d’images typiquement mauriciennes, avec les commentaires allant avec : « Champ de Mars so lécourse, Curepipe so ti lapli, Jug Gokhool so kozé, enn dipain Gool, … » Je ne sais plus si les dal puris sont mentionnés mais ils auraient tout à fait leur place dans un tel inventaire.

  5. @ Siganus K.
    Parfaitement. Ce n’est que quand on se trouve loin de Dodoland que l’on se rend compte que ces choses si familières ne se trouvent qu’à Dodoland, et c’est à ce moment que commence la nostalgie et le mal du pays… 😦

  6. En effet, Torpedo, et tout à coup on se sent pris d’un désir irrésisitible pour une chose qui, si on l’avait sous la main à Maurice, serait passée presque inaperçue. D’où le bric-à-brac que parfois des voyageurs emportent avec eux pour faire plaisir aux exilés qui auraient le mal du pays : dal puris, gâteaux moutaille, bilimbis confits, achards légumes, napolitains, jus de tamarin, goyaves de Chine… jusqu’à des baliés fatak parfois.

  7. Banne topics ek fotos lor to blog interessant! A nice showcase of the Mauritian cliches. Keep it up! 😀

  8. Dholl puris GROS MARAZ xtra bon sa.So dholl puris ale entier le monde aussi par exemple :angleterre. So Chana puris encore plus toppo nett.Bon courage a vous monsieur gros maraz.Meme so « Alouda » et so bane Jus,du thE,Cafe…Mari bon.So la cuisine gAto tou bien hygenic…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s