Pour un Espagnol nommé Jésus

Une photo à l’attention de Jesús, qui, en bas à droite, semble avoir signé ces graffiti.

6 réponses à “Pour un Espagnol nommé Jésus

  1. Madre de dios!!
    J’adore la prononciation à l’espagnole: « rhézouss »

  2. Siganus K.

    Pour ma part j’aime bien la prononciation mauricienne du nom : Zézi.

    Si on en croit ce que Jesús lui-même disait à propos du nom Jacob dans la note consacrée à la gogote, on aurait dû écrire “hézouss” pour essayer de retranscrire la prononciation espagnole. Ailleurs il disait ceci à propos du j- initial : « Sa prononciation est un peu semblable a le “h” anglais, comme dans “ham”. »

  3. LOrraine Lagesse née Desmarais

    Jésus José, Julius, etc etc tous peuvent se prononcer avec un R h  » José===Rohsé…au fait c est de quellle origine le nom de Jésus???

  4. marie-lucie

    Jésus: le nom latin IESUS est une adaptation du nom hébreu Yeshua (les noms latins masculins se terminant le plus souvent en -us).

  5. Voilà ma surprise quand j’étais jetant un coup d’œil à un de mes blogs préférés une fois retourné de mes vacances ! D’un premier coup je n’avais connu personne jusqu’à lire le nom de Casillas parce que j’avais commencé par la « signature »; après, le son de « la Roja » m’est venu à la tête. J’ai cherché qui est ce « Jesús » et il me semble que Jesús Navas est la réponse ; nonobstant, je demanderai mon fils. C’est curieux ce « Papa Bosque ».
    En ce qui concerne la prononciation de mon nom en espagnol, j’ai trouvé, dans la toile, ce lien où on peut écouter un Argentin et un Vénézuélien (ce dernier doucement donc un peu plus clair) :
    http://es.forvo.com/word/jes%C3%BAs/
    Merci Siganus.

  6. Siganus K. Sutor

    Pas de quoi, Jesús, c’est un plaisir.

Laisser un commentaire

